Le top 10 des villes les plus chères du monde

Global Property Guide dresse régulièrement la liste des villes les plus chères du monde en se basant sur le prix d’achat au mètre carré de biens situés dans les beaux quartiers.

Aujourd’hui, c’est Monaco qui remporte la palme des villes les plus chères du monde avec ses 60 114 dollars US/m2, suivie de Londres (34 531), Hong Kong (25 551), New York (17 191), Tokyo (16 322), Moscou (16 021), Bombay (15 525), Genève (15 495), Vienne (14 592) et enfin Paris, à la 10ème place, où un appartement coûte en moyenne 14 100 dollars par m2.

Les villes les plus chères dans les pays les plus riches

L’analyse de Xerfi, spécialiste des études sectorielles, se concentre uniquement sur les capitales et écarte les cités-états. Il en ressort que dans la plupart des cas, les villes les plus onéreuses en termes d’immobilier sont aussi celles qui se trouvent dans les pays les plus riches du monde. A noter par ailleurs l’absence du classement de villes canadiennes ou états-uniennes ainsi que celle de Pékin, ce qui tendrait à prouver que la taille et la population ne sont pas les seuls facteurs ayant une incidence sur le prix.

Londres et Paris, des cas à part

Xerfi illustre par les exemples des capitales française et anglaise en les qualifiant de « complètes » : elles sont à la fois le cœur administrative, économique et politique de leur pays, sont des villes étudiantes, des centres culturels au riche patrimoine et donc de hauts lieux touristiques, ce qui fait grimper les tarifs.

 

Vous aimez ce contenu ? Partagez-le !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Articles similaires

Laisser un commentaire