Taux réels négatifs : gagnez de l’argent en empruntant !

Si vous comptez investir dans l’immobilier, c’est le bon moment ! Parce que les taux d’intérêt restent bas et que l’inflation s’envolent, les taux réels s’affichent en négatif, une situation inhabituelle.

Emprunter pour acheter une maison ou un appartement n’a jamais été aussi bon marché. Une situation logique vu l’état du marché : les prix immobiliers sont particulièrement élevés, surtout dans les grandes villes, alors pour inciter leurs cibles à acheter, les banques font des efforts sur les taux d’intérêt. Selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA, les taux ne dépassaient pas 1,46 % en mai, flirtant avec leur plus bas niveau historique. Avec un taux d’inflation, qui, de son côté, atteint son niveau le plus élevé depuis six ans (2 % en mai selon l’estimation provisoire de l’Insee), s’endetter s’avère être une opération intéressante, qui pourrait même permettre, si la tendance se poursuit, de s’enrichir sur le long terme !

Une situation faite pour durer ?

Une remontée des taux n’est pas à craindre pour l’instant : en juin, les établissements bancaires coupent encore de 0,05 à 0,3 % d’après Meilleurtaux et Vousfinancer, au point qu’il devient possible d’emprunter à moins de 1 % sur 15 ans et moins de 1,25 % sur 20 ans pour les meilleurs profils. N’hésitez pas à négocier : selon votre situation, vous pouvez décrocher des taux encore plus intéressants que ceux affichés ! C’est aussi le moment, pour ceux qui ont un crédit en cours, de tenter de le renégocier.

Vous aimez ce contenu ? Partagez-le !
  • 75
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Articles similaires

Laisser un commentaire