Taux de crédit au plus bas : c’est le moment d’acheter !

Real estate marketActuellement les taux de crédit immobilier ne cessent de baisser un peu partout en France, pour atteindre des records jamais atteints ces dernières années. Avant une inéluctable hausse prochaine, le moment est idéal pour l’acquisition d’un bien.

En moyenne nationale, la dernière étude datant de mi-mai révèle des taux négociés au plus bas à 2,85 % sur 20 ans dans les 10 plus grandes villes de France, avec quelques bons plans à surveiller tout particulièrement : Marseille (2,56 % sur 20 ans), Strasbourg, Nantes ou encore Toulouse. Et pour des périodes un peu plus longues, les taux les plus attractifs restent bas, avec 3,15 % sur 25 ans constatés en moyenne. Mais attention, il se murmure déjà en interne que les principaux grands réseaux s’apprêtent à faire très bientôt remonter les taux. Pourquoi ? Principalement car la concurrence que se livrent les banques sur le crédit immobilier pourrait faiblir en raison de nouvelles contraintes réglementaires à mettre en œuvre.

Un taux de crédit bas, des mètres carrés en plus

Toujours est-il qu’il faut donc saisir l’opportunité d’acquérir un bien si vous êtes intéressé, avant la remontée prochaine des taux ! Concrètement, plus le taux de crédit est bas, plus vous pouvez gagner des mètres carrés supplémentaires à l’achat. Ainsi, il a été observé qu’un acheteur marseillais a gagné 2,4 m² entre avril 2013 et avril 2014. Sur la même période, un Nantais peut espérer 5 m² de plus qu’il y a un an.

Que pensez-vous du taux bas actuel du crédit immobilier ? Estimez-vous aussi que c’est le bon moment pour acheter ?

Vous aimez ce contenu ? Partagez-le !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Articles similaires

Un commentaire

  • Pascaline 30 octobre 2014   Répondre →

    La baisse des taux devraient continuer jusque fin 2014, c’est donc en effet le moment d’en profiter ! Et grâce aux courtiers en ligne, il est aujourd’hui possible de trouver l’assurance de prêt la moins chère du marché, tout benef !

Laisser un commentaire