Smartphone, l'outil devenu incontournable pour l'immobilier

mobileProfessionnels de l’immobilier, vous ne pouvez plus ignorer cet internaute nouvelle génération : le mobinaute. De plus en plus présent, il utilise Internet sur son mobile quasi quotidiennement et télécharge de plus en plus d’applications. L’un de ses secteurs de prédilection : l’immobilier.

 

Les chiffres de l’édition de septembre 2014 du baromètre du marketing mobile en France parlent d’eux-mêmes. Plus de la moitié des Français sont désormais des mobinautes, passant de 25,1 millions en 2013 à 29,4 millions en 2014. Sur le marché des mobiles, la part de smartphones ne représente pas moins de 73 % des ventes alors qu’elle n’était que de 45 % en 2011. Même tendance pour les tablettes dont étaient équipées 12,5 millions de personnes au 2e trimestre 2014 contre 7,2 millions au 1er trimestre 2013, avec une augmentation de 1 million de tablettes par trimestre. Pour l’ensemble de l’année 2014, il se sera vendu 6 fois plus de mobiles (tablettes et smartphones) que de PC portables.

 

Les mobinautes, friands d’applications

 

3 mobinautes sur 4 ont un usage quasi quotidien de l’Internet mobile. Au mois de juin 2014, plus de 8 millions d’utilisateurs ont téléchargé au moins une application mobile. Nouvel indicateur du baromètre : la géolocalisation sur smartphone, outil particulièrement apprécié pour les recherches immobilières. 51 % des mobinautes ont déjà cherché un itinéraire ou un plan via un service de localisation et 82,1 % d’entre eux l’ont fait depuis une application mobile.

Si vous hésitiez encore à être présent sur mobile, voici donc des chiffres qui ne peuvent plus vous permettre de douter !

Vous aimez ce contenu ? Partagez-le !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Articles similaires

Laisser un commentaire