Septembre : le bon moment pour acheter ?

C’est la rentrée, et avec elle s’annonce la reprise de l’activité dans de nombreux domaines. Septembre sera t-il le mois de l’immobilier ?

Moins de compétition…

La plupart des personnes qui souhaitent acheter un logement, en tant que résidence principale ou secondaire ou investissement locatif, commencent à chercher au printemps afin de conclure la vente pour l’été et de profiter des vacances pour aménager. Cela signifie que de votre côté, si vous attendez septembre pour attaquer vos recherches, vous serez débarrassé de cette concurrence. Non seulement il y aura moins de monde pour les visites, mais vous multiplierez les chances que votre offre soit acceptée puisqu’il y aura moins d’acquéreurs potentiels pour en faire une meilleure.  

… Et des prix plus intéressants…

La conséquence logique de cette concurrence amoindrie : des prix au mètre carré plus intéressants, puisque les vendeurs ne peuvent pas se permettre d’être difficiles. Vous pouvez négocier, et vous saurez que si le propriétaire essaie de vous mettre la pression en vous disant que quelqu’un d’autre est sur le coup, il y a des chances pour qu’il s’agisse simplement d’une technique de vente.

… Mais moins de choix !

Eh oui : parce que de nombreuses ventes se concluent en été, ces biens ne se trouvent plus sur le marché ! Si vous avez des critères très spécifiques sur la localisation, le nombre de pièces, l’ancienneté, ou encore les équipements, vous risquez donc de ne pas trouver votre bonheur. Si, en revanche, vous êtes un peu plus flexible, vous devriez tout de même vous en tirer à bon compte.

Vous aimez ce contenu ? Partagez-le !
  • 395
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Articles similaires

Laisser un commentaire