Réseaux sociaux : un outil pour une communication ultra-locale

Gagner en visibilité : voici ce que promet Internet pour votre agence immobilière. Seulement quel intérêt d’être vu à l’autre bout du monde, si vous voulez cibler une clientèle de proximité ? Grâce aux réseaux sociaux, vous pouvez aussi communiquer localement.

 

Créer et animer un réseau de proximité

 

Se positionner sur les réseaux sociaux ne consiste pas seulement à montrer que vous êtes dans le vent auprès du monde entier ! En fonction de vos objectifs, ils permettent aussi de créer et d’animer un réseau local en touchant les internautes de votre région, de votre ville ou encore de votre quartier. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre visible auprès des acteurs de la zone que vous ciblez – entreprises, particuliers, associations,… – et de diffuser des contenus qui sauront retenir leur attention.

 

Faire de la publicité à un niveau « hyper-local »

 

Pensez aussi à utiliser les ressources de chacun des réseaux sur lesquels vous êtes présent. Facebook vient d’annoncer la création d’une nouvelle fonctionnalité : « Local Awarness ». Au moment de créer une publicité, vous pourrez paramétrer son périmètre d’affichage : 2 km autour de votre agence ou d’un bien en exclusivité par exemple. Vous toucherez ainsi les prospects se situant uniquement dans la zone choisie. Enfin, des options seront disponibles permettant aux internautes d’aimer votre publication, et ainsi de la promouvoir, ou encore de les guider vers votre agence.

 

 

Vous aimez ce contenu ? Partagez-le !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Articles similaires

2 Commentaires

  • En effet, les réseaux sociaux sont une autre façon de communiquer avec ses potentiels clients et de gagner en visibilité. Néanmoins, ça ne sert à rien de vouloir être sur tous les réseaux sociaux auquel cas les effets seraient quasi nuls. Ici, pour notre agence immobilière à Biarritz, nous avons fait le choix de Facebook l’incontournable, Twitter essentiellement comme outil de veille et Pinterest pour afficher nos plus beaux logements en vitrine.

  • souhrada 28 octobre 2014   Répondre →

    Bonjour,

    formule attracrtive pour un agent immobilier idépendant
    mais comment ca se passe dans les faits

    merci pour votre réponse

Laisser un commentaire