Réduire votre facture de chauffage en hiver

Selon l’INSEE, le chauffage représente plus de 50 % de la consommation énergétique de votre logement. Conjuguée à des gestes simples au quotidien, une isolation efficace permet de réduire drastiquement les frais. Et cela peut même vous rapporter de l’argent. Explications.

En hiver, les températures s’effondrent et le montant de la facture, lui, s’envole. Il n’y a donc pas de petites économies à faire.

Baisser le chauffage pendant la nuit (un degré en moins équivaut à 7 % d’économie d’énergie), faire varier la température en fonction des pièces occupées, entretenir régulièrement son système de chauffage, etc. Il existe une multitude de comportements à adopter pour diminuer les coûts. Mais pour envisager des réductions conséquentes, l’isolation thermique de votre logement est vivement recommandée et recèle, en outre, un autre avantage…Chèque travaux, Eco PTZ, crédit d’impôt… Multipliez les aides !Grâce à son impact environnemental et dans le cadre du dispositif des certificats d’économie d’énergie (C2E), l’isolation d’un logement peut, en effet, être financée par des aides à l’instar du chèque Travaux. À ce titre, le site PrimesEnergie.fr propose un outil de simulation pour connaître le montant de la prime énergie reversée en fonction de l’investissement. Autre possibilité : l’éco-prêt à taux zéro ou encore le crédit d’impôt. Ce dispositif fiscal permet de déduire de votre impôt sur le revenu, une partie des dépenses réalisées pour certains travaux d’amélioration énergétique comme l’isolation. Pour obtenir le crédit d’impôt, il vous suffit simplement de mentionner les travaux effectués sur votre déclaration et de joindre les factures. À bon entendeur…

Vous aimez ce contenu ? Partagez-le !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Articles similaires

Laisser un commentaire