La recherche immobilière sur mobile

La mobilité séduit chaque jour davantage d’utilisateurs, et le domaine immobilier ne fait pas exception à la règle. Faites-vous partie de ceux qui font leurs recherches sur les applications mobiles mises à leur disposition, et si oui, savez-vous vraiment les exploiter ?

Pourquoi vous tourner vers la mobilité alors que vous avez déjà accès à toutes les informations sur les sites immobiliers classiques, vous demandez-vous ?

Tout d’abord parce que de cette façon, vous pouvez faire vos recherches n’importe où : dans les transports, pendant la pause déjeuner… Ensuite parce que les applications sont souvent ludiques : les acteurs du secteur se permettent davantage de dynamisme et d’originalité sur smartphone et tablette que sur des supports plus classiques. Et vous ne risquez pas de perdre quoi que ce soit, puisque les applis permettent généralement une synchronisation. Plus besoin de vous envoyer les résultats de vos recherches par e-mail pour être sûr de les retrouver : tout est automatiquement enregistré dans votre compte afin que vous puissiez y avoir accès en vous connectant depuis n’importe quel support.

Des notifications partout, tout le temps

Enfin, n’oubliez pas de vous inscrire aux alertes : en entrant vos critères de choix (localisation, prix, type de bien, nombre de pièces…), vous recevrez une notification dès qu’un appartement ou une maison correspondant à votre recherche sera disponible. La plupart des sites proposent déjà cette possibilité via Internet et les mails, mais grâce à la mobilité, vous gagnez du temps en étant informé et en répondant où que vous soyez, même sans accès à un ordinateur. Une option particulièrement utile sur les marchés concurrentiels où la réactivité est de mise, dans les grandes villes par exemple.

Convaincus ? N’attendez plus, rendez-vous sur l’App Store ou Google play pour télécharger nos applis !

 

Vous aimez ce contenu ? Partagez-le !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Articles similaires

2 Commentaires

  • alexandra 16 juillet 2017   Répondre →

    Ils ont regardé pendant des années, avec appréhension, le développement du commerce en ligne, mais désormais les professionnels de l’immobilier commercial et des enseignes ont compris qu’ils fallait s’adapter rapidement à cette nouvelle donne, en mêlant boutiques physiques et services en ligne…

  • L’immobilier se digitalise complètement, c’est un vraie tournant que prend le secteur. Aujourd’hui plus de 90 % des recherches immobilières commencent sur internet… et ce chiffre ne cesse d’augmenter !

Laisser un commentaire