Noël : une décoration sympa et pas chère


Vous ne vous êtes pas encore penché sur la question de la décoration de Noël et devez recevoir vos amis ou votre famille pour le réveillon. Voici quelques trucs pour faire votre propre déco rapidement et sans vous ruiner.

La traditionnelle couronne…

Pour accueillir vos invités, commencez par fabriquer une couronne de Noël pour votre porte. Déformez un cintre métallique pour en faire un cercle autour duquel vous mettrez du papier journal et du scotch pour maintenir le tout. Placez des branches de sapin autour, puis agrémentez de pommes de pin, de houx et de sujets de Noël.

… Ou une suspension

Si vous voulez éviter la couronne, une suspension avec une branche et des rubans peut très bien faire l’affaire et apporter une touche d’originalité. Pour ce faire, prenez une branche que vous pouvez peindre. Avec le ruban, faites un nœud à chaque extrémité. Puis suspendez quatre coquilles Saint-Jacques à partir de la branche, sur lesquelles vous aurez tracé les lettres du mot Noël.

L’arbre de Noël

Collectez des objets simples tels que des coquilles Saint-Jacques et des pommes de pin que vous pouvez peindre au pinceau ou à la bombe. Confectionnez des petites boîtes pour en faire des paquets-cadeaux miniatures à suspendre. Et pour fabriquer vos boules de Noël maison : procurez-vous des boules en polystyrène, enduisez-les de colle et trempez-les dans un saladier rempli de billes de polystyrène. Faites-les sécher puis agrémentez de peinture si vous souhaitez ajouter une touche de couleur.

Vous aimez ce contenu ? Partagez-le !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Articles similaires

Laisser un commentaire