
Maisons connectées : les maisons de demain ?
Une récente étude sur le marché de la maison connectée estime qu’il pourrait générer un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros en 2017 contre 150 millions en 2014. Qu’on se le dise : la révolution est en marche et elle pourrait faciliter votre quotidien dans des proportions que vous ne soupçonnez pas !
La maison connectée, ou maison dite « intelligente », concerne l’intégration progressive des nouvelles technologies dans nos habitats par le biais de capteurs. Ces derniers peuvent se piloter à distance par le biais de smartphones, tablettes et ordinateurs, pour vous permettre de vérifier la sécurité de votre domicile lors de vos déplacements ou encore de gérer la consommation énergétique. Le marché de la domotique serait sur le point de doubler d’ici deux à trois ans.
Des poignées qui prennent votre température
Pour imaginer ce que sera l’habitat de demain, des maisons pilotes existent déjà, comme celle inaugurée en mars à Rennes, imaginée par la société Delta Dore. Les alarmes, l’ouverture et la fermeture des volets, le portail, les lumières des différentes pièces, la musique : tout se pilote avec une box et des récepteurs, pour un tarif compris entre 2500 et 3500 euros. Certaines firmes comme Mitsubishi ont également conçu des capteurs plus innovants encore : identification des résidents àla porte d’entrée grâce àun appareil photo, prise de température par les poignées de porte pour adapter le chauffage, recettes proposées selon le contenu du frigidaire…Bienvenue dans le futur !
il faut vivre avec son temps
il faut se faire au progrès de toute facon
le moderne et bien mais plus ca ira et moin on refléchira a vivre avec notre cerveau et nos mains , on aura juste a appuyer sur un bouton