Loyers : Paris VS Province

Paris rassemble près de 62 % de locataires, ce qui en fait l’une des grandes villes françaises qui en compte le plus. Cela ne l’empêche pas d’être aussi celle où les loyers sont les plus élevés.

Le site Locservice.fr s’est penché sur la question des loyers à Paris en épluchant 13 000 annonces. Il en ressort que pour vivre dans un 31 m2 à Paris, il faut débourser en moyenne 1 065 euros tous les mois, contre 565 euros dans le reste de la France. Etant donné leur budget, les locataires se tournent vers des petites surfaces à Paris : 59 % optent pour des chambres ou studios plutôt que pour des appartements, et lorsqu’ils choisissent un appartement, alors ce sont les T1 qui sont les plus recherchés. Charges comprises, il faut plus de 35 euros par mois et par m2 pour se loger, soit une hausse de plus de 3,5 % par rapport à l’an dernier.

Paris plus chère sur tous les types de logements

Les prix varient évidemment en fonction du type de bien. Une chambre vous coûtera 572 euros dans la capitale, contre 390 à 430 euros dans d’autres grandes villes de France telles que Marseille, Bordeaux ou Lyon. Les prix grimpent pour les studios, très plébiscités notamment par les étudiants : 855 euros à Paris alors qu’ils ne dépassent pas les 515 euros à Toulouse et les 544 euros à Lille. Et si vous visez un très grand appartement (T4 au moins), comptez 2 471 euros à Paris, pour seulement 972 euros un T5 de 90 à 150 m2 à Nantes et 1 248 euros à Strasbourg.

Vous aimez ce contenu ? Partagez-le !
  • 79
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Articles similaires

Un commentaire

  • Marcelino Lima 25 octobre 2018   Répondre →

    Salutations
    Messieurs et mesdames,
    Et beaucoup plus cher à Paris, vivant que c’était!
    et beaucoup moins cher hors de PARIS, et la colère chacun fait plus,
      “Migration interne”
    Et encore un fait, parmi d’autres FAITS, le nettoyage, la sécurité, le transit qui était déjà un endroit pour habiter et faire de Paris un endroit pour ne pas habiter! DEJA PLUS DE 20 ANS, IL N’EST PAS BON DE VIVRE A “PARIS”, et cela améliore le commerce et d’autres activités dans les différentes villes
      DE FRANCE “Marcelino Lime”

Laisser un commentaire