Louer son logement en pièces détachées : c’est possible !

Si vous êtes propriétaire, ou même locataire et que votre bailleur vous en donne l’autorisation, vous pouvez proposer une partie de votre logement à la location pour diverses occasions ponctuelles (réunion, soirée, etc.). Louer son logement peut rapporter gros, détails. 

Il y a l’évidence, bien sûr : proposer une chambre pour une ou quelques nuits (dans la limite de 120 par an) via une plateforme comme Airbnb à des voyageurs en visite dans votre ville, ou encore laisser votre place de parking à quelqu’un qui serait à la recherche d’un emplacement pour son véhicule. Mais saviez-vous que ce ne sont pas les seules options si vous souhaitez louer une partie de votre logement afin d’arrondir vos fins de mois ?

Parmi les autres possibilités : la cave ou le grenier pour entreposer des dossiers ou même des meubles ; le salon, en particulier s’il est de caractère, pour un shooting photo ou un tournage ; le jardin pour une soirée ou un événement spécial ; le bureau pour un espace de travail calme ou une réunion s’il est assez spacieux…

Les gains sont très variables en fonction de la pièce, de son usage, et de la localisation : une chambre à Paris rapportera plus qu’un bureau en province ! Comptez entre 10 euros par mois pour une cave et jusqu’à 3 000 euros la journée pour un tournage.

Attention : quelle que soit la situation, vous serez imposable, différemment selon les cas, alors renseignez-vous bien !

Vous aimez ce contenu ? Partagez-le !
  • 18
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1

Articles similaires

Laisser un commentaire