Londres : Le village olympique s’offre une seconde vie

Les Jeux Olympiques de Londres achevés, les organisateurs mettaient en vente sur un site internet une grande partie du mobilier du village olympique. Aujourd’hui, l’ambition de la ville est d’y construire, juste après la fin des Jeux paralympiques, un nouveau quartier.

Les athlètes auront à peine eu le temps de défaire leurs lacets…Le mobilier des JO de Londres 2012 a dans sa majorité été mis à la vente sur un site internet et les bruits des marteaux et autres perceuses ne devraient pas tarder à se faire entendre une fois que la fin des Jeux paralympiques, le 9 septembre prochain, aura sonné.

Pas question pour la ville de Londres de laisser tous ces hectares à l’abandon. Avec un prix au mètre carré avoisinant les 10 000 euros, on comprend bien la manne financière que représentent ces terrains. Il est donc envisagé d’y aménager quelques 2818 logements dont un peu moins de la moitié seront à caractère social pour créer un nouveau quartier londonien, qui sera baptisé l’East Village. Ainsi, les nombreuses habitations occupées par les athlètes et tout le staff durant les jeux seront remaniées en constructions résidentielles. Quant au parc olympique et ses nombreux hectares, il  devrait être transformé en parc urbain d’envergure avec notamment la construction de centres sportifs, culturels, aires de jeu. La flamme des JO 2012 sera définitivement éteinte mais le site entend bien renaître de ses cendres.
Vous aimez ce contenu ? Partagez-le !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Articles similaires

Laisser un commentaire