Les notaires conseillent de vendre, et maintenant.

Vous êtes les chanceux propriétaires de votre bien et vous êtes aujourd’hui en proie à un dilemme : vous faut-il vendre ou attendre ? A en croire les notaires, c’est le moment…de vendre !

Des mois et des mois qu’à grands renforts de données, on nous tambourine que le marché de l’immobilier vit des soubresauts que nul n’avait anticipé. Des transactions qui baissent, un logement neuf qui s’essouffle, des prix qui reculent presque partout, des taux d’emprunt immobilier historiquement bas…Mais que penser de tout cela ? Vous qui êtes propriétaire ou qui souhaitez le devenir, vous ne savez plus quelle attitude adopter. Faut-il vendre maintenant ? Est-ce le meilleur moment pour acheter ?

Si le secteur de l’immobilier n’est pas épargné par la crise, il n’est pas asphyxié pour autant comme en témoigne le marché parisien où les prix continuent de grimper, le mètre carré flirtant ces jours-ci avec les 8400 euros !

Vendre pour perdre moins

Dans une note récemment rendue publique, les notaires dressent un aperçu de la conjoncture pour ce marché et aboutissent à la conclusion suivante : c’est le moment de vendre ! Selon cette étude réalisée durant l’été, ils sont aujourd’hui 60% (des études notariales interrogées) à conseiller de vendre, alors qu’ils n’étaient que 53% quelques mois auparavant. Une position justifiée par une conjoncture morose qui selon eux ne devrait pas évoluer dans le bon sens, une baisse des prix des biens immobiliers étant à craindre pour 70% d’entre eux dans les mois à venir. Vendre donc maintenant, pour perdre moins plus tard. Le conseil des notaires peut-il influer sur votre décision ?

Vous aimez ce contenu ? Partagez-le !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Articles similaires

Laisser un commentaire