L’Eco-PTZ bientôt étendu aux copropriétés

Jusqu’ici réservé aux particuliers, l’ Eco PTZ sera bientôt étendu aux copropriétés, qui pourront ainsi financer leurs travaux de rénovation, en vue de rendre les logements plus respectueux de l’environnement, spécialement du point de vue de l’isolation.

L’Eco-PTZ permet aux ménages, depuis deux ans, de financer leurs travaux d’isolation aux moyens d’un prêt bancaire à taux zéro. C’est un dispositif incitatif pour encourager le renouvellement global du parc immobilier, afin de tendre vers les objectifs du Grenelle de l’environnement (une diminution considérable des émissions de CO2).

Désormais, les copropriétés pourront aussi en bénéficier : un amendement sera voté dans le cadre de du projet de loi de finances rectificative, pour tous les travaux d’économie d’énergie réalisés sur les parties communes des immeubles, dès le 1er avril 2012. En pratique, il sera décidé lors des assemblées générales de copropriétaires de faire appel, ou non, à ce mode de financement pour les gros travaux ; les copropriétaires pourront ensuite y souscrire librement si toutefois ils ont besoin de ce prêt. Le montant sera limité à 30 000 euros par propriétaire, remboursable sur 10 à 15 ans. A priori, ce dispositif serait réservé à un certain type de travaux : isolation de toiture ou des murs donnant sur l’extérieur, ou encore remplacement des portes et des fenêtres. L’avantage est que les copropriétaires non éligibles individuellement à ce prêt selon leur situation, pourront tout de même en bénéficier via leur syndic.

Vous aimez ce contenu ? Partagez-le !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Articles similaires

2 Commentaires

  • Beaucoup d’effet d’annonce et un manque de visibilité.

  • René Jean 19 décembre 2011   Répondre →

    Attendons le vote de la Loi de finances rectificative de 2012 pour voir dans le détail à quelle nature de travaux se rapporte ce PTZ, et à quel taux le prêt de 30000 euro sera consenti.Cette mesure pouvant être bénéfique pour les copropriétés en difficulté.René Jean

Laisser un commentaire