Investir dans une place de parking, ça peut rapporter gros !

Il nest pas le premier investissement immobilier auquel on pense mais la place de stationnement est un placement sûr, sans risque et très intéressant dans les grandes villes, avec un rendement de plus de 5 % et pouvant même dépasser les 10 %.

Aujourd’hui, de plus en plus de municipalités entrent en guerre contre l’automobile. Elles limitent leur accès en ville et diminuent l’offre de stationnement gratuite, avec des tarifs de plus en plus dissuasifs. Dans ce contexte, un nombre croissant de propriétaires de véhicule sont à la recherche d’un parking pour le loger, faisant de ce  marché un juteux business dont vous pourriez profiter. Cet investissement jouit de trois avantages majeurs : la mise de départ est plus faible que pour une habitation, les taux de rendement moyens y sont bien supérieurs et les coûts d’entretien sont quasi nuls. Avec en plus, beaucoup moins de risques de dégradation que pour un appartement ou une maison et des charges faibles (de l’ordre de 300 euros/an).

Près de 10 % de rendement à Paris

Par exemple, une place de parking s’achète 25 000 euros en moyenne dans la capitale, contre plus de 70 000 euros pour une chambre de bonne, avec un rendement locatif plus intéressant : proche des 10 % (et même plus dans les arrondissement où l’offre de stationnement publique est limitée, type Marais et île Saint-Louis), contre environ 5 %  pour un studio. Une différence équivalente se constate également dans les grandes villes de province, où une place de stationnement se négocie à un peu plus de 20 000 euros à Marseille, 15 000 euros à Lille ou encore 11 500 euros à Toulouse, pour un loyer mensuel moyen compris entre 70 et 130 euros.

Vous aimez ce contenu ? Partagez-le !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Articles similaires

Laisser un commentaire