Immobilier : vos bonnes résolutions 2017

2017 est là, c’est le moment de prendre des décisions et de vous lancer dans ce projet que vous repoussiez depuis des mois. Que vous soyez propriétaire, locataire ou acheteur potentiel, voici trois bonnes résolutions à tenir dans le domaine de l’immobilier.

Bien se renseigner

Est-ce vraiment le moment de vendre ou acheter ? Comment se porte le marché ? Va-t-il évoluer de manière favorable au cours des prochains mois ? Ne vaut-il pas mieux attendre ? Outre les prix des logements eux-mêmes, renseignez-vous sur les taux de crédit afin de vérifier si un emprunt vaudrait le coup, ainsi que sur les taux de placement pour savoir si mettre de côté le fruit de la vente serait intéressant.

Penser aux travaux

Si vous êtes propriétaire, effectuer des travaux avant de vendre ou louer votre bien peut lui faire gagner de la valeur et se révéler rentable sur moyen terme. Si vous êtes acquéreur, n’oubliez pas d’inclure le coût des travaux éventuels dans vos calculs : ils pourraient faire exploser votre budget !

Faire appel à un professionnel

Vous essayez de vendre, acheter ou louer depuis un moment mais impossible de vous en sortir ? Peut-être vous y prenez-vous mal : budget trop serré, prix trop élevé, marché local peu propice aux transactions… Un professionnel de l’immobilier pourra vous conseiller, vous expliquer quels critères vous devriez revoir à la baisse ou comment mieux mettre en valeur votre bien. Alors en 2017, poussez la porte d’une agence immobilière.

Vous aimez ce contenu ? Partagez-le !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Articles similaires

Un commentaire

  • villatte 24 janvier 2017   Répondre →

    bonjour super que cette loi oblige ou les propriétaires et les agences a affiché tous et surtout corectement je suis de tours il se loue des tody et oui et des prix aberrant

Laisser un commentaire