Google Glass, quelle utilité pour les professionnels de l'immobilier ?

HangingAlors que les Google Glass peinent à trouver leur place sur le marché des nouvelles technologies, Nexity n’a pas hésité à lancer sa première application consacrée à l’immobilier. Objectif : répondre aux attentes de prospects et clients hyper connectés et mobiles.

 

Au stade de prototype, les Google Glass doivent encore faire leurs preuves. Mais pour accompagner prospects et clients dans leurs recherches immobilières, Nexity a lancé en septembre dernier une application aux fonctionnalités innovantes. Une fois les lunettes sur le nez, l’utilisateur pourra rechercher les biens par géolocalisation ou code postal, consulter l’ensemble des biens proposés par Nexity, visualiser des photos, accéder aux informations utiles sur le quartier, trouver les points de vente avec guidage GPS et contacter immédiatement les conseillers par téléphone.

 

De nombreuses fonctionnalités possibles

 

D’autres applications pour l’immobilier pourraient voir le jour. À en croire, le site Immobilier 2.0, les scénarios envisageables sont nombreux. Outre les fonctionnalités de base déjà proposées, il serait possible de faire visiter les biens à distance grâce aux caméras des lunettes, proposer des contenus interactifs pendant les visites (dépenses énergétiques sur les chauffages, type de vitrage sur les fenêtres, identification des murs porteurs, etc.) ou encore estimer les travaux à réaliser en temps réel. Autant de gadgets électroniques qui pourraient, à long terme, modifier les pratiques de la profession…

Vous aimez ce contenu ? Partagez-le !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire