Gazpar, le nouveau compteur de gaz financé par le consommateur

gazparAprès Linky, c’est au tour de GrDF de doter les foyers d’un nouveau compteur de gaz répondant au nom de Gazpar. Un compteur intelligent qui permettra de faire des économies d’énergie. Mais pour sa mise en place, c’est le consommateur qui paiera…

GrDF vient de sélectionner les entreprises qui seront chargées de fabriquer les appareils. Entre 2016 et 2022, la filiale de GDF Suez compte ainsi installer 11 millions de compteurs. Une opération de modernisation du réseau qui représente un investissement d’un milliard d’euros.

Sur son site, GrDF se montre généreuse en ce qui concerne les atouts de Gazpar. Le futur compteur communiquant permettra en effet un précieux gain de temps à l’entreprise et au client puisque le technicien procèdera à un relevé à distance. La facturation sera établie sur la base d’index réels et de relevés plus fréquents. Les consommations pourront ainsi être mieux maîtrisées par le consommateur.

Deux euros par an

La Commission de régulation de l’énergie (CRE) a donné son aval pour que le projet soit financé à hauteur de deux euros par an sur la facture du consommateur. Seule inconnue : le nombre d’années pendant lesquelles il faudra payer. Se voulant rassurante, GrDF donne en exemple l’expérience britannique qui a permis aux bénéficiaires d’un dispositif similaire d’économiser entre 2 et 3 % sur leur consommation. Une économie qui, selon le CRE, s’établit à 1,5 %.

Enfin, que ce soit pour Linky ou Gazpar, les nouveaux appareils produiront des ondes dont l’impact sur la santé ne font l’objet d’aucune communication que ce soit de la part d’ERDF ou de GrDF…

Vous aimez ce contenu ? Partagez-le !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Articles similaires

12 Commentaires

  • BONNIER 1 avril 2014   Répondre →

    Encore un beau moyen de taxer le contribuable ! tout cela sans doute pour enrichir un peu plus le comité d’entreprise GRDF! quelle hypocrisie de vouloir nous faire croire que l’on se préoccupe de nous faire faire des économies ! en guise d’économie , deux euros de plus à payer …et sans aucun doute ad vitam eternam!!! ras le bol d’être une vache à lait ! déja que l’on fustige les vilains qui se chauffent avec une énergie fossile et la encore on nous annonce une taxe supplémentaire , même si notre logement est parfaitement isolé et est peu gourmand en gaz ! marre

  • Plaisance 28 mars 2014   Répondre →

    Nous faisons partie de la “phase expérimentale” Linky.
    Pour les économies vous repasserez je n’ai rien vu et personne ne nous a jamais expliqué comment on pourrait en faire.
    Pour GDF nous sommes au relevé confiance pour lisser les facturations (vous écrivez “La facturation sera établie sur la base d’index réels et de relevés plus fréquents. Les consommations pourront ainsi être mieux maîtrisées par le consommateur.”). Et bien figurez vous que même comme ça ils trouvent moyen de vous refacturer après en vous disant qu’ils font de la régulation sur le tarif ! Bref en arnaque ils sont forts.
    Si jamais il faut payer un truc en plus juste pour leur bénef sans en voir un retour ce sera l’occasion pour aller voir ailleurs. Je l’ai bien faipour le téléphone, pourquoi pas pour le gaz.

  • AB 27 mars 2014   Répondre →

    Depuis au moins 5 ans ns découvrons chaque année une taxe ou un service payant de plus en tte opacité sans parler du dévoiement du service

  • DESCHAMPS 26 mars 2014   Répondre →

    Quel Bonheur …. depuis quel nouvel événement notable ERDF où GrDF se soucie t-il des économies ( où des difficultés financières ) de leurs Clients !
    Quels (quelles ) Novices pourraient croire en la Bonne Foie de ces 2 Ets souhaitant nous faire croire que ça nous coûtera peu ??? Comment peut-on indiquer 2 €/mois en spécifiant l’ignorance de la Durée ??? Cahuzac
    lui aussi jurait Croix de bois … Croix de fer les yeux dans les yeux à qui voulait se laisser berner !!! Ils n’auront aucun mal à nous dévoiler la ” Dernière Histoire de derrière les Fagots ” pour justifier qlqs mois + tard le contre-temps involontaire permettant la hausse annuelle du PRevient de l ‘Energie ! Un peu comme si ” on ne nous l’avait jamais joué ” sur tous les Terrains …. précédemment ! Qu’avons-nous demandé ??? Mes connaissances , ma Famille , mon Voisinage , Moi …. RIEN que je sache ! Prenons RDV de l’ honnêteté pour 2025 si vous voulez bien !
    Dans ces conditions …. à quand les nlles Boîtes aux Lettres ? les nlles Tables , Chaises , Poubelles , Murettes , Tuiles de Toit , Balcons , Fenêtres ,
    Portes d’Entrée etc ..etc…justifiés par 1 Pirouette mensongère ( comme les condamnés non éligibles ….ça manque pas en ce moment …!!! ) tout ça payé , ça coule de source , par le Peuple médisant possédant le Droit ….de se taire et d’y croire ….comme à l ‘Eglise ! ! non MERCI ! Permettez-moi de supplier qu’on arrête au plus tôt de nous prendre pour des Cons !!! La Vie , les Années , l ‘expérience passée ne plaident aucunement en votre Faveur !!! Assez de Pirouettes ” les yeux dans les yeux ” et de vouloir nous prendre pour des ” demeurés ” ! QUI enfin donnera le Bon Exemple sans avoir à raser les murs quotidiennement !
    MERCI de m’avoir lu et d’analyser mes arguments !
    Je promets de Lire votre réponse … en ces temps de crise difficile !

    Cordialement votre !

    J. Deschamps _

  • vincent 19 mars 2014   Répondre →

    j’estime que nous payons suffisement comme sa

  • Fontich 19 mars 2014   Répondre →

    Un compteur qui fait des économies d’énergie, c’est un compteur en panne et qui ne tourne pas. Si on pouvait faire des économies avec des compteurs, ce serait formidable. Pour l’instant, lorsque le compteur s’affole, c’est qu’il fait très froid, et je ne pense pas qu’il soit souhaitable d’arrêter le chauffage. Mais, si on a le temps, nous pourrons tout de même le voir tourner, ça fait tout de même très cher, et nouveaux plus anciens compteurs qui fonctionnent très bien, font causer plus de pollution. Et ça, c’est certain !

  • vigé 19 mars 2014   Répondre →

    j’ai comme le prés-sentiment que ces 2 euros ce figerons sur la facture comme une location !!!!! …….
    quand pensez-vous?

  • Durand 19 mars 2014   Répondre →

    stop a l’accroissement des ondes dans nos maisons

  • Durand 19 mars 2014   Répondre →

    stop a l’acroissement des ondes dans nos maisons !

  • merdjane 19 mars 2014   Répondre →

    compteurs (EAU +GAZ +électricité ) est un bien de l’Etat et restera toujours un bien de l’Etat ne chercher pas d’avantage vous ne trouverez rien merci .

  • deschamps brigitte 19 mars 2014   Répondre →

    bonjour je suis en hlm si je veux ce nouveau compteur étant locataire je n’est pas a payer la pose juste ce que je consomme, je suis chauffer au gaz + chauffeau= la note et très saler mon appartement et très froid je mes le thermo a 20 degres je peux pas + c’est assez chez comme ça les murs sont pas très catolique un coup de poing sa passe a travers c’est pour ça que le logement et très froid je serait au milieu peut-être que je serait protéger étant en bout c’est très froid

  • athé 18 mars 2014   Répondre →

    sans moi pour ces ploucs

Laisser un commentaire