Faites votre home staging vous-même

Cette technique d’agent immobilier pour vendre un bien n’est pas aussi inabordable qu’elle en a l’air. Vous aussi, vous pouvez donner envie aux acheteurs en faisant du home staging dans votre maison ou appartement.

Dépersonnalisez
Photos, bibelots, souvenirs de voyage… Oubliez ! Le futur acheteur doit pouvoir s’imaginer chez lui, et ça ne sera pas le cas si votre maison est encombrée de vos propres touches personnelles.

Débarrassez
Une pièce spacieuse donne envie de s’y installer. Mettez cet espace en valeur en supprimant la plupart de vos meubles, en particulier ceux qui sont abimés et risquent de faire mauvaise impression. Au besoin, louez un local pour les entreposer, mettez-les au garage, ou confiez-les à des amis le temps de trouver preneur. En fait, prenez un peu d’avance sur votre déménagement !

Décorez
Cela peut sembler contradictoire par rapport aux premiers points, mais une pièce où il n’y a vraiment rien peut faire peur et ne permet pas de visualiser l’espace une fois habité. Une bougie sur le comptoir de la cuisine, un tableau discret au mur, une lampe sur la table de chevet, un miroir dans la salle de bains, un vase sur le frigo… Tout cela permet de donner vie au logement sans le surcharger. Attention : restez cohérent. Une explosion de couleurs et de styles différents peut faire fuir les visiteurs. Si vous choisissez une table basse en verre hyper design dans le salon, ne l’associez pas à un canapé vintage fluo.

Dépoussiérez
C’est prouvé : un bien en désordre et sale se vend moins bien qu’un logement propre et soigné. Ranger et faire la poussière permet de donner l’impression que l’appartement a été bien entretenu, voire remis à neuf, et ne réservera pas de mauvaise surprise à ses nouveaux propriétaires.

 

Vous aimez ce contenu ? Partagez-le !
  • 5
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Articles similaires

Laisser un commentaire