Et si vous achetiez un parking ?

Vous avez un petit capital à placer, pas assez élevé pour acheter une maison ? Pourquoi ne pas vous tourner vers les places de parking, toujours plus plébiscitées à l’heure où tourner en rond pendant des heures pour pouvoir se garer devient monnaie courante ?

Un investissement rentable

Les tarifs dépendent bien sûr du lieu où vous décidez d’investir et du nombre de places que vous achetez, mais reste que l’investissement de base est beaucoup moins élevé pour un emplacement dans un garage que pour un logement. De plus, à l’heure où le rendement pour un appartement dépasse rarement les 4 %, pour une place de parking, il oscille entre 6 et 9 %. Et puis les travaux et l’entretien sont minimes.

Peu de risques d’impayés

Les risques d’impayés sont presqu’inexistants. D’abord parce que les montants sont moins élevés que pour un appartement ou une maison, mais aussi parce que les locataires sont moins protégés que pour un bien habitable. Il est donc possible de vous protéger des mauvais payeurs en prévoyant la résiliation du bail si jamais vous ne percevez pas le montant convenu.

L’emplacement : à choisir judicieusement

Comme pour n’importe quel achat immobilier, le lieu est un critère primordial. Pas de surprise : dans un quartier où la demande est forte, vous devrez débourser davantage pour acquérir le bien, mais vous pourrez aussi le louer plus cher. Mais il n’y a pas que l’emplacement géographique qui importe. Si la place se trouve dans un garage sous-terrain, sachez que les deux premiers niveaux sont à préférer car considérés comme plus sûrs et que les places situées près des issues sont très recherchées pour plus de commodité.

Vous aimez ce contenu ? Partagez-le !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Articles similaires

Un commentaire

  • Danesi 8 mars 2017   Répondre →

    Oui , certes cela peut être intéressant d’acheter des parking ou garages , par contre pour un seul achat les frais de mutations (notaire) sont trop élevés et plombe la rentabilité .De plus, ne pas oublié une rotation et une gestion importante en regard de la somme locative (souvent 5 a 8 locataires différents par rapport a un seul un appartement . Donc relativisons .

Laisser un commentaire