Dénicher une location de vacances à la dernière minute

Vous êtes sur le point de prendre vos vacances mais n’avez rien réservé ? Voici quelques bons plans pour trouver votre location au dernier moment.

Les offices de tourisme et syndicats d’initiative

Pour dégoter un hébergement, identifiez tout d’abord la région où vous voulez partir. Contactez les offices de tourisme et syndicats d’initiative pour demander s’il reste des logements disponibles sur la zone couverte. La location d’appartement ou de maison n’est pas l’unique solution, prospectez aussi du côté des gîtes, chambres d’hôtes, campings ou encore auberges de jeunesse qui disposent parfois de chambres privatives.

Les promos de dernière minute sur Internet

Autre solution : Internet avec de nombreux sites qui diffusent des annonces de location. En prime, vous aurez des chances de faire des économies grâce aux offres de dernière minute. Parmi les grands classiques, vous trouverez Lastminute.com pour des séjours clés en main ou des hébergements seuls, ou encore Homelidays pour être mis en contact directement avec les propriétaires. Sans oublier les sites spécialisés dans l’immobilier comme le site vacances d’À vendre à louer : vacances.avendrealouer.fr.

Partir à l’aventure

Enfin les plus téméraires peuvent choisir de partir le nez au vent ! Quelque soit la destination, en France ou à l’étranger, vous ne prévoyez que le transport et attendez d’être sur place pour trouver votre location. Offices de tourisme, agences immobilières, bouche à oreille,… Multipliez les contacts pour trouver un toit pour la nuit !

Et vous, êtes-vous plutôt prévoyant ou vous y prenez-vous à la dernière minute ? Avez-vous des bons plans à partager ?

Vous aimez ce contenu ? Partagez-le !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Articles similaires

3 Commentaires

  • Même si de telles solutions de dernières minutes existent, il est toujours conseillé de prendre du temps dans son choix. Avec cela, on peut trouver un lieu s’accordant parfaitement à ses attentes tant sur l’esthétique, le prix que les prestations.

  • eveline 6 août 2013   Répondre →

    bonjour;

    Vous oubliez le + grand site avec les plus grand choix Abritel ! ou il suffit de rentrer ses dates pour voir ressortir les locations libres

  • Alex18 6 août 2013   Répondre →

    Le choix de partir le nez au vent est plutôt intéressant pour une bonne aventure, ne s’inquiéter que pour le transport, le reste est à découvrir sur place!

Laisser un commentaire