Découvrez le classement des villes les plus chères au monde
Vous trouvez, à juste titre, que Paris est inaccessible en terme de prix ? Cela risque fort de vous surprendre mais elle ne figure pas dans le palmarès des villes les plus chères au monde !
Mais alors qui détient la palme de la ville la plus « inaccessible » vous demandez-vous ? Et bien, il s’agit de…Tokyo ! Dans l’enquête que vient d’effectuer la société EuroCost International et portant sur le coût de la vie des expatriés (en prenant notamment en compte le coût des loyers), la capitale du Japon arrive en effet en tête du classement des villes les plus onéreuses, suivie de Luanda en Angola et de Moscou. Cette dernière étant d’ailleurs reléguée cette année en troisième position contre la seconde l’année dernière.
L’Europe…pas si chère
Chose étonnante pour les Européens que nous sommes, dans ce top 30 des villes les plus chères du monde, aucune ne figure dans la zone euro ! Nous avons du mal à le croire…mais c’est vrai ! Paris, Helsinki ou encore Amsterdam sont tout simplement sorties cette année du classement. En cause ? L’euro qui a perdu de sa valeur par rapport aux autres monnaies. Mais ce n’est pas le cas notamment de villes comme Londres qui grimpe de la 11ème place en 2011 à la 5ème place cette année ou encore de Hong Kong, passant du rang 13 l’année passée au rang 6 aujourd’hui, leurs monnaies s’étant renforcées sur la place mondiale. Si l’on fait un petit zoom sur notre l’Europe, on découvre donc que les capitales les plus chères sont Moscou, Londres et Genève, Paris se hissant en 11ème position sur les vingt villes classées. Alors, un conseil, n’allez pas dire à un japonais que Paris est une ville…hors de prix !