Dans quelles stations balnéaires investir ?

Pendant les vacances, l’heure est au farniente, à la baignade et aux soirées prolongées en terrasse. Et si vous en profitiez aussi pour regarder le prix de l’immobilier local ? Certaines stations balnéaires offrent de belles opportunités d’investissement locatif.

Cap d’Agde

Pour venir en aide aux investisseurs, le site Rendementlocatif.com a publié un classement des villes en bord de mer les plus rentables. C’est la station du Cap d’Agde, dans l’Hérault, qui arrive en tête, avec un rendement brut moyen de 6,62 %. La nuitée rapporte en moyenne 115 euros en période estivale, pour un prix moyen au mètre carré de 2 580 euros.

Nice et Saint-Tropez

Le palmarès reste logiquement dominé par les stations méditerranéennes, avec en seconde position la cité de Nice (Alpes Maritimes), qui propose un rendement brut moyen de 5,32 %. Non loin, Saint-Tropez reste cher (8 827 euros du mètre carré) mais le tarif très élevé de la nuitée (303,5 euros en moyenne en été) promet une belle rentabilité.

Saint-Jean-de-Monts, La Rochelle et Royan

Certaines stations de la façade atlantique talonnent désormais leurs homologues du pourtour méditerranéen. C’est le cas de Saint-Jean-de-Monts (Vendée), avec 5,25 % de rendement brut, de La Rochelle (Charente-Maritime), avec 5,15 %, et Royan (Charente-Maritime), avec 5 %. La Rochelle s’avère particulièrement intéressante, avec une forte affluence touristique l’été, mais aussi beaucoup d’étudiants le reste de l’année (plus d’un dixième de la population).

Vous aimez ce contenu ? Partagez-le !
  • 22
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Articles similaires

Laisser un commentaire