Crédit immobilier : emprunter à moins de 2%, c’est possible !

Après une remontée des taux de crédits pendant l’été, certaines banques les ont revu à la baisse. Les nouveaux barèmes permettent donc aux candidats à l’achat qui doutaient encore de passer à l’action.

Si vous avez un projet immobilier, un bon dossier et que vous vivez dans une ville de l’Est ou du Nord-Ouest de la France, vous avez toutes vos chances pour décrocher un crédit immobilier avec un taux à moins de 2 %. En effet, si les taux de crédits ont connu ces derniers mois une remontée, certaines banques ont décidé à partir du moins d’octobre de procéder à des baisses. D’autres pourraient bien leur emboîter le pas pour rester compétitives. D’après une étude du réseau de courtiers en crédit vousfinancer.com, il serait ainsi possible d’emprunter à moins de 2 % sur 15 ou 20 ans, pour ceux ayant le profil recherché par les banques, contre 2,60 % en moyenne nationale.

Profil type : les CSP+

Ce sont les catégories socio-professionnelles aisées qui sont dans la ligne de mire des banques avec ces taux attractifs. Selon une infographie publiée par Le Figaro, on apprend qu’il est possible d’emprunter à moins de 1,9 % sur des durées allant de 12 à 20 ans à Lille, Metz, Strasbourg, Lyon, Grenoble, Nîmes, Marseille, Toulon, Paris, Le Mans, Laval, Cherbourg, Rennes, Nantes et Bordeaux. Condition ? Percevoir des revenus mensuels d’au moins 5 000 € pour un couple dans la majorité de ces villes. Toutefois, les crédits à Antibes et Quimper sont accessibles à tous les profils, et ceux de Clermont-Ferrand à des foyers dont les revenus mensuels sont supérieurs à 3 000 €. Si vous pensiez acheter dans l’une de ces villes, il est donc grand temps de concrétiser vos projets !

Vous aimez ce contenu ? Partagez-le !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Articles similaires

Un commentaire

  • MICHEL 27 octobre 2015   Répondre →

    quelle honte !! tout est toujours fait en faveur des plus aisés. Pauvre france !!

Laisser un commentaire