Crédit immobilier : des taux historiquement bas

Depuis des mois les taux des crédits immobiliers ne cessent de dégringoler…Ils viennent d’atteindre leur niveau le plus bas dans un contexte économique difficile.

Ceux qui envisagent d’acquérir un bien immobilier dans les prochains mois peuvent avoir le sourire. Les taux immobiliers n’ont jamais été aussi bas. Avec un minimum de 3,15% constaté dans un établissement bancaire de la ville de Nantes par le courtier en ligne Meilleurtaux.com, ce,  pour un emprunt contracté sur 20 ans, les possibilités d’achat s’en voient dopées. Et cela a de quoi redonner des couleurs à un secteur un peu au ralenti depuis quelques mois, car

même si les prix se sont maintenus dans de nombreuses villes voire ont légèrement augmenté, la baisse des taux ouvre davantage le champ des possibles aux potentiels acquéreurs. En affichant le taux le plus bas, Nantes relègue en seconde place la ville de Lille qui occupait jusqu’à présent la première place du podium. La capitale, elle, se faufile en milieu de rang du classement des 10 villes pratiquant les meilleurs taux avec un taux à 3,37%. A noter que c’est Paris qui enregistre la plus forte baisse de taux en ce mois d’août, rappelons qu’ils étaient à 3,60% en juillet dernier. Lyon, quant à elle, arrive à la dernière place de ce classement avec un taux à 3,65%. Quoiqu’il en soit, la décrue des taux des crédits immobiliers amorcée depuis de l’année permet aujourd’hui d’emprunter avec un taux moyen de 3,75% alors qu’il était de 4,31% en moyenne en janvier dernier. Certes, les prix de vente pratiqués sont encore élevés et il demeure toujours difficile d’acquérir dans des zones dites tendues mais il y a fort à parier que des taux aussi bas vont permettre à un bon nombre de ménages de réaliser leur rêve de devenir propriétaires. Mais ils devront sans doute faire montre de réactivité car les professionnels du secteur pronostiquent une remontée des taux pour la fin de cette année.
Vous aimez ce contenu ? Partagez-le !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Articles similaires

Laisser un commentaire