Comment évaluer son bien immobilier ?

pictos2

Difficile de donner une estimation de la valeur de son bien immobilierSi les agents immobiliers restent les mieux placés pour vous aider dans cette évaluation, vous pouvez de vous-même déterminer un premier prix grâce à quelques critères objectifs.

Daprès un récent sondage livré par Vivastreet.com, 35,4 % des personnes interrogées passeraient par une estimation en ligne pour estimer leur bien immobilier, contre 35,2 % qui se tourneraient vers une agence. Parmi les autres possibilités, 21,1 % disent préférer faire appel à un notaire et 8,3 % se tourneraient vers un proche. Cette enquête révèle que si les professionnels de limmobilier gardent la cote et la confiance dun nombre conséquent de propriétaires, ceux-ci sont tout de même de plus en plus nombreux à saider des outils d’évaluation disponibles sur Internet, qui ont lavantage d’être plus simples, rapides et surtout gratuits.

Critère n°1 : lemplacement du bien

Gratuit aussi, la possibilité pour un propriétaire de faire une première évaluation de son appartement ou de sa maison en faisant le listing de ses particularités. Premier critère : lemplacement du bien, géographiquement mais aussi par rapport aux services à proximité, aux transports et à lexposition au soleil. Viennent ensuite la taille du logement (plus il est grand, moins le m²est cher), l’âge et la qualité de la construction, ainsi que les équipements (intérieur et extérieur) du bien. Enfin, il est important de prendre en compte le contexte du marché de limmobilier à linstant T.

Vous aimez ce contenu ? Partagez-le !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Articles similaires

3 Commentaires

Laisser un commentaire