Comment acheter un appartement ?

Acheter un appartement est le rêve de nombreuses personnes. Vous ne vous sentez pas comme un poisson dans l’eau face aux différentes étapes de votre achat immobilier ? Voici quelques clés pour vous y retrouver.

Vous avez trouvé le bien immobilier de vos rêves. Suite à cette merveilleuse trouvaille, une série d’étapes pour l’achat immobilier vous attend. Dans un premier temps, si le prix du bien immobilier ne vous convient pas, vous avez la possibilité d’émettre une offre d’achat à un prix inférieur.

Après accord entre l’acheteur et le vendeur sur le prix de vente du bien, l’étape suivante de l’achat immobilier consiste à signer un avant-contrat. Cet avant-contrat permet de sécuriser la vente et de réserver le bien immobilier. L’avant-contrat peut prendre la forme d’un compromis de vente ou d’une promesse de vente.

Suite à la signature de l’avant-contrat, l’acheteur doit rechercher un prêt immobilier. Trouver un crédit immobilier fait partie des étapes de l’achat immobilier qui précédent la signature de l’acte définitif. Le compromis, ou la promesse de vente, prévoit très généralement une condition suspensive d’obtention du prêt par l’acquéreur. Cette condition suspensive permet à l’acquéreur d’annuler la vente s’il n’obtient pas son prêt. Après obtention du crédit immobilier, acheteur et vendeur signent, devant notaire, l’acte définitif de vente.

Vous aimez ce contenu ? Partagez-le !
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  

Articles similaires

Laisser un commentaire