Clés perdues, mieux vaut prévenir que guérir

Vous êtes devant chez vous, fouillez vos poches, votre sac, recommencez l’opération plusieurs fois. Il n’y a aucun doute : vous avez perdu vos clés ! La situation défile dans votre tête : aller chez un proche et appeler un serrurier en urgence qui vous facturera  quelques centaines d’euros. Nous vous donnons quelques pistes pour vivre au mieux ce moment angoissant.

Remettre un double à un proche

Si vous habitez à plusieurs, la solution la plus facile reste d’appeler l’une des personnes avec qui vous logez (membre de la famille, colocataire,…) Dans le cas contraire, remettez la clé à une personne de confiance : un parent ou un ami, à condition qu’il n’habite pas à des centaines de kilomètres.

Conserver une copie dans un coffre-fort

Un proche peut ne pas être disponible à tout moment. Une autre possibilité s’offre à vous : le service de conservation de clés. Grâce à cette prestation, vous pouvez récupérer votre sésame dans un délai d’une heure 24h24 et 7 jours/7 pour 20 euros par an. Au-delà d’un dépannage dans l’année, vous devrez payer 20 euros à chaque perte ou oubli. Petit bémol : une seule entreprise propose ce service, à Paris et en proche périphérie.

Opter pour une clé protégée à vie

En perdant vos clés, non seulement vous ne pouvez pas rentrer chez vous mais quelqu’un peut les avoir trouvées ou pire les avoir volées avec vos papiers d’identité. En choisissant des clés protégées à vie, vous êtes la seule personne à pouvoir en demander la reproduction sur présentation de la carte de propriété.

Vous aimez ce contenu ? Partagez-le !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Articles similaires

Laisser un commentaire