C’est l’automne, adaptez votre déco !

 

Tableaux aux murs, petits objets déco, feuilles brunies : toutes les idées pour vous mettre dans une ambiance d’automne sans avoir à dépenser des fortunes en réaménagement de toutes vos pièces.

Les couleurs

L’automne, c’est la saison des couleurs chaudes : vous pouvez vous faire plaisir avec des rouges, bruns, jaunes et oranges, façon feuilles d’arbre avant l’hiver et couchers de soleil de moins en moins tardifs. Mettez au placard jusqu’à l’année prochaine le vert vibrant et le bleu ciel printemps-été, ils risqueraient de vous rendre nostalgique plus qu’autre chose !

Les accessoires

Vous trouverez facilement des couronnes aux bonnes couleurs à accrocher aux portes, des tableaux de forêts automnales pour vos murs, ou des bougies, là encore dans les bonnes teintes, à répartir dans votre salle à manger, votre cuisine et même votre salle de bains. Pensez aussi aux nappes, serviettes, napperons, et éventuellement rideaux : autant de touches simples qui peuvent facilement changer au gré des saisons.

Les extras “nature”

Lors de votre prochaine sortie, n’hésitez pas à ramasser des feuilles et coquilles de noix, le tout en bruns et beiges, et à en décorer vos pièces. Quelques grands verres transparents remplis de noisettes posés sur divers meubles peuvent suffire à donner le ton dans tout votre logement. Un bougeoir entouré de feuilles mortes complétera le look de votre salon. Pensez aussi au bois : par exemple, pour vos cadres photos, votre planche à découper, et autres objets du quotidien, préférez le bois aux alternatives, et envisagez de laisser traîner quelques branches de bouleau artistiquement arrangées.

 

Vous aimez ce contenu ? Partagez-le !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Articles similaires

Laisser un commentaire