Août, le bon moment pour vendre

En théorie, la meilleure saison pour vendre son appartement ou sa maison est le printemps. Mais dans les faits, août n’est pas non plus un mauvais mois pour les propriétaires à la recherche d’un acquéreur.

Pourquoi vendre en août ?

Trois grandes raisons. Tout d’abord, les photos d’un bien immobilier prises en été le flattent, particulièrement lorsqu’il y a un jardin ou une belle façade. Ensuite, vous avez un peu plus de temps à consacrer à la transaction, de la mise en valeur du bien aux visites en passant par la recherche d’une agence immobilière ou la rédaction de l’annonce. Enfin, il y a moins de concurrence : parce que la plupart des vendeurs favorisent le printemps, en été, il y a moins de biens sur le marché alors qu’il reste des acheteurs, la plupart des gens cherchant à acheter avant septembre pour être installés à la rentrée.

Comment s’y prendre ?

Profitez de la météo clémente et de votre temps libre pour effectuer les petits travaux qui traînent depuis des mois et, pourquoi pas, faire un peu de peinture. Adaptez le prix à la saison : un bien avec un bout de terrain ou une piscine sera très prisé en août, vous pouvez peut-être vous permettre d’afficher un peu plus. Et si vous partez en vacances, ne vous mettez pas aux abonnés absents. Les personnes intéressées par le logement doivent pouvoir vous joindre par mail ou téléphone. Concernant les visites, organisez-les plutôt en fin de journée : en pleine canicule, votre petit coin d’ordinaire si agréable pourrait vite devenir infernal.

Vous aimez ce contenu ? Partagez-le !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Articles similaires

Un commentaire

  • HELLE 21 juillet 2017   Répondre →

    Bonjour, je suis vos articles et conseils, cependant, mon T3 bis, en duplex d’une petite résidence de 12 apparts, au calme, avec garage et parking est en vente depuis le 10 janvier, bien estimé de trois agences, de style actuel tant au niveau aménagement, couleurs, et emplacement, pourtant je n’ai eu qu’une dizaine de visite.A l’heure actuelle, je pense également à le remettre en location, si personne intéressées, merci de me contacter pour le visiter, soirées ou week-end possible.

Laisser un commentaire