Achetez à Bordeaux, vous ferez une affaire !

Une étude récente confirme que Bordeaux est la ville où l’investissement immobilier est le plus intéressant, juste devant sa voisine Toulouse et… Paris, qui reste une valeur sûre. Revue de détail.

Vous en connaissez beaucoup des Bordelais qui se plaignent de leur ville ? Non ? Normal, tant le chef-lieu de la région Aquitaine possède des atouts : un réseau de transports en commun dense et performant, beaucoup de dynamisme, loin de son image de « belle endormie » et un parc de logements neufs et anciens de qualité. C’est pour toutes ces raisons et d’autres encore que Bordeaux reste pour la deuxième année de suite en tête du palmarès des 30 villes où il faut investir. L’étude, réalisée par Explorimmo, place cette ville dans le top 10 dans chacun des huit critères retenus, avec une place de numéro un dans le logement ancien.

Marseille et Montpellier progressent

Deuxième, sa voisine de Garonne, Toulouse, effectue une belle progression, puisqu’elle ne se classait que sixième il y a un an. Les atouts majeurs de la ville rose ? Son évolution démographique et son dynamisme économique. Sur la troisième marche du podium, on trouve Paris, qui reste une valeur sûre en matière d’investissement immobilier, notamment grâce à l’évolution du prix des logements neufs. Deux villes du sud, Marseille et Montpellier, font leur entrée dans le top 10. A l’inverse, Nantes, deuxième du classement l’an dernier, dégringole au-delà de la dixième place, tout comme Villeurbanne.
Et vous, que pensez-vous de ce classement ? Bordeaux mérite-t-elle sa première place ?

Vous aimez ce contenu ? Partagez-le !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Articles similaires

9 Commentaires

  • CHELMI 21 mars 2015   Répondre →

    bonjour,
    J’ai vu sur un blog que vous exercez dans l immobilier à Bordeaux
    je serai intéressée par une acquisition immobilière en investissement locatif sur bordeaux

    Pourriez vous m’aider, je vie a Paris

    Merci d’avance

  • La région Aquitaine, fièrement représentée par la ville de Bordeaux, est une région ô combien accueillante. Certes les conditions climatiques restent océaniques mais ses paysages sont très beaux. Ici, au Pays Basque, le splendide cadre de vie s’ajoute à une riche gastronomie et à une forte culture locale. Plein de raisons pour venir habiter ou investir au Pays Basque !

  • Nicolas 17 janvier 2014   Répondre →

    Salut à tous,
    Cet article tombe à pic car je compte déménager en aquitaine en juin 2014 ! En tant qu’investisseur je serais ravi d’en savoir un peu plus les possibilités d’investissements locatifs, notamment en meublé.
    Merci

  • devis 25 juin 2013   Répondre →

    coucou

    Comme ton commentaire m’interpelle, je suis à la recherche d’un petit appartement et j’avais des vues sur Bordeaux, mais je n’ai trouvé que des appartements aux prix trop élévé pour mon budget.

    Si tu connais quelque chose style deux pièces en rez de jardin se serait sympa de m’en tenir informer

    Cordialement
    Devis annie

    • georget 3 septembre 2013   Répondre →

      bonjour,
      je peux vous aider. je vis à bordeaux et j’exerce dans l’immobilier depuis 10 ans.
      pour cela il nous faudrait échanger sur votre projet.
      merci de me contacter par mail.
      à bientôt
      Mme GEORGET

  • Bonjour

    C’est la région à la mode en ce moment

    là où il fait bon vivre

    Paris arrive 100 ième , pas la même attractivité

    Ludovic

  • AGOS 19 juin 2013   Répondre →

    Pas vraiment d’accord, une ville agréable à visiter, certainement, mais pour la qualité de vie et le climat ce n’est vraiment pas le cas, il pleut souvent (aquitaine=aqua…) et les gens sont assez personnels, peu généreux de cœur et peu généreux tout simplement (plus qu’économes…), c’est loin de valoir le sud…

    • cece 3 mars 2015   Répondre →

      t as completement tord apres 20 demenagement je me suis installée a bdx et j ai adore gens gentil multiculturel (lot et garonne,basque…..)ville magnifque a taille humaine et facile a vivre .j ai habitée ensuite a Nice et la oui personnes individualiste peu ouvert chauvin et tu dit que le sud est mieux …. jai aussi fait aix et marseille et c etait pareil

Laisser un commentaire