À la découverte des lieux de vacances tendances bon marché en France

L’actuelle saison estivale est la période idéale pour se pencher sur le marché de la location immobilière de vacances : où se situent les meilleurs plans ? Quelles sont les dernières tendances ? Décryptage.

D’après un récent sondage, 25 % des vacanciers français, soit 6 millions de personnes, n’auraient pas encore réservé leur séjour estival et s’apprêteraient à le faire à la  dernière minute. Nous pouvons recommander à ces retardataires de se pencher sur la location saisonnière, un marché en pleine expansion qui séduit chaque année 10 millions de Français. Si les fans de baignade, de bronzette et de farniente peuvent être tentés par une location sur la Côte d’Azur, cette destination reste chère. Dans le secteur de la mer Méditerranée, mieux vaut privilégier les départements de l’Aude et des Pyrénées-Orientales. La Bretagne constitue également toujours une bonne alternative.

2013, l’année de Marseille

Les afficionados de grands espaces et de nature préféreront la location en haute et moyenne montagne. Dans les Alpes comme dans les Pyrénées, des stations de ski bradent leurs locations immobilières autour de 400 euros la semaine. Pour trouver moins cher encore, penchez-vous sur les offres dans le Massif central et dans des départements comme l’Ardèche et le Gers. Enfin, s’agissant du tourisme urbain, il y a des valeurs sûres (Paris, Lyon…) et des destinations à des prix plus abordables et dont la cote ne cesse de grimper : Toulouse par exemple, mais aussi Marseille, capitale européenne de la culture 2013.

Pour trouver une location saisonnière partout en France : www.vacances.avendrealouer.fr

 

Vous aimez ce contenu ? Partagez-le !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Articles similaires

Un commentaire

  • En ces périodes de vacances, le location saisonnière a le vent en poupe. La question d’économie quant à elle perdurera toujours. Autant alors effectuer une petite recherche avant départ.

Laisser un commentaire