6 conseils pour ne pas avoir froid chez vous

Avec la fin de l’hiver qui se fait attendre, près de la moitié des Français ont froid dans leur logement, selon un baromètre Qualitel. Quelques conseils pour rester à une température confortable sans faire exploser votre facture de chauffage.

Posez des rideaux

L’idéal : un système en deux couches, l’une légère et transparente pour laisser passer les rayons du soleil, l’autre épaisse et opaque à fermer la nuit afin d’être protégé des courants d’air.

Isolez

Il ne s’agit pas forcément se lancer dans de gros travaux. Vous pouvez commencer par poser des boudins pour protéger l’interstice en bas des portes et calfeutrer les contours des portes et fenêtres grâce à des mousses ou des joints.

Protégez le sol

Si vous vivez en rez-de-chaussée ou au 1er étage, le froid pénètre chez vous par le sol. Posez de la moquette ou des tapis pour conserver la chaleur.

Entretenez vos radiateurs

Un chauffage qui n’est pas nettoyé et purgé régulièrement devient moins efficace. Eliminez la poussière !

Cuisinez

Mieux vaut fermer toutes les portes, à une exception près : lorsque vous cuisinez. Un four qui chauffe pendant 2 heures avec un bon petit plat à l’intérieur, c’est l’occasion de vous régaler, mais aussi de faire grimper la température dans tout votre logement.

Pensez à vous

Pulls et plaids sont d’actualité, mais ce ne sont pas les seules options pour prendre soin de votre chaleur corporelle. Les boissons chaudes font aussi des miracles. Thé, café, chocolat chaud, soupe : les options ne manquent pas pour vous réchauffer de l’intérieur.

Vous aimez ce contenu ? Partagez-le !
  • 40
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Articles similaires

Laisser un commentaire