5 bonnes raisons de devenir propriétaire

Louer un bien immobilier, c’est bien, devenir propriétaire, c’est mieux ? C’est en tout cas le choix de 6 Français sur 10, propriétaires d’un appartement ou d’une maison. Qu’est-ce qui les a poussés à effectuer un tel investissement ? Découvrez les avantages à ne plus se contenter de rester locataire.

Ne pas jeter de l’argent par les fenêtres

Si elle est souvent contrainte, la location d’un logement finit par coûter cher en argent envolé seulement pour y habiter. Chaque mois, vous donnez de l’argent à un propriétaire alors que pour une somme identique servant à rembourser un prêt, vous pourriez peut-être devenir vous-même propriétaire.

Prendre son indépendance immobilière

Etre propriétaire, c’est gratifiant : vous devenez détenteur d’un bien, investisseur dans la bonne vieille pierre. Un placement sûr et l’occasion d’aménager votre cadre de vie à votre convenance : en construisant de A à Z le bien rêvé ou en l’aménageant sans avoir à demander l’aval d’un tiers.

Bénéficier des aides à l’accès à la propriété

Crédits d’achat, prêt à taux 0, location-accession, TVA à taux minoré… L’action de l’Etat en faveur de l’accès à la propriété permet de franchir le pas, y compris lorsqu’on a des revenus moyens.

Investir pour viser une plus-value

Acheter un bien immobilier dans un secteur géographique amené à se développer dans les années futures, c’est s’offrir la possibilité à moyen ou long terme d’effectuer une belle plus-value à la revente.

Assurer ses vieux jours et la succession

Une fois le prêt remboursé, un propriétaire n’a plus de coût direct pour se loger. Dans un contexte économique instable avec des retraites incertaines, c’est rassurant. Un tel investissement peut aussi profiter après vous et constituer un patrimoine transmissible à ses enfants.

Vous aimez ce contenu ? Partagez-le !
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Articles similaires