3 astuces pour ne pas vous faire cambrioler pendant vos vacances

Ces deux semaines d’évasions, vous les avez attendues et méritées… Il serait dommage de les gâcher en angoissant 24 heures sur 24 à l’idée de ne pas retrouver votre logement et vos biens intacts ! Comment éviter cela ?

Grâce à des portes et fenêtres plus sûres

Si ce n’est pas à la portée de toutes les bourses, reste qu’une porte blindée, des fenêtres renforcées, et un système d’alarme font d’excellentes protections contre les cambrioleurs. Renseignez-vous : certaines solutions sont à la fois abordables et efficaces.

En rusant

Faire penser aux cambrioleurs que le logement est occupé est le meilleur moyen de les décourager. Arrangez-vous pour qu’un voisin ou gardien prenne votre courrier pour éviter que votre boîte aux lettres ne déborde de pubs, pour qu’il ouvre vos volets et allume la lumière de temps en temps, pour qu’il entretienne votre jardin… En bref, pour qu’il donne vie à votre maison ou appartement en votre absence.

Avec un peu de discrétion

Vous voulez faire pâlir d’envie vos contacts Facebook ? C’est votre droit… Mais faites-le de manière intelligente : n’annoncez pas vos dates. Les réseaux sociaux sont une mine d’informations pour les personnes mal intentionnées, leur permettant de savoir quand elles pourront trouver vos biens sans défense. Evitez aussi d’attacher votre adresse à vos clés, c’est comme un X marquant l’emplacement du trésor sur une carte ! Petite astuce GPS : en guise d’adresse “Maison”, entrez celle d’un commissariat voisin, vos voleurs auront une petite surprise en essayant de se rendre chez vous pour finir de vous dépouiller pendant que vous êtes occupé à porter plainte à 800 kilomètres de là.

Vous aimez ce contenu ? Partagez-le !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Articles similaires

Laisser un commentaire