1 million d’euros pour Homeloop

Une levée de fonds auprès de Global Founders Capital a permis à la start-up immobilière Homeloop de récolter un million d’euros, qui devrait être investi principalement dans le renforcement des équipes.

Le concept : s’appuyer sur le big data et sur un algorithme tenant compte d’une centaine de critères pour définir le prix le plus juste d’un bien, celui qui permet de vendre vite sans brader pour autant. Grâce à cela, Homeloop peut ainsi acheter un logement en deux jours à peine et le revendre facilement avec plus-value grâce notamment à du home staging.

Des objectifs ambitieux

A l’heure actuelle, se sont en priorité les logements T2 ou T3 qui sont concernés et uniquement dans certaines zones choisies dans lesquelles les équipes peuvent aussi se tourner vers l’expertise locale pour l’évaluation des biens. Jeune sur le marché, la start-up française a été impliquée dans une dizaine de transactions sur dix mois mais compte bien viser plus haut avec une centaine d’opérations cette année, puis 150 par mois. Elle a aussi l’intention de s’attaquer à d’autres pays que la France dans un avenir proche.

Un million d’euros pour recruter

Pour accompagner sa croissance et atteindre ces objectifs, Homeloop s’est tournée vers le fonds Global Founders Capital. Le million d’euros ainsi rassemblé devrait l’aider à recruter de nouveaux collaborateurs qui pourront par exemple se pencher sur le développement du site Internet de la société.

 

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