Location Maison en Hautes-Pyrénées (65)

25 Maisons en Location en Hautes-Pyrénées (65)

Les Hautes-Pyrénées, en route vers les sommetsPlus d'informations sur Hautes-Pyrénées
TYPE DE PROPRIÉTÉ
CATÉGORIE DE BIEN
ACTUALISER
LIEU
VOTRE RECHERCHE PORTE SUR LE SECTEUR DE
Hautes-Pyrénées (65)
ACTUALISER
PRIX
ACTUALISER
SURFACES
SURFACE DU BIEN
SI BESOIN PRÉCISEZ LA SURFACE DU TERRAIN
ACTUALISER
PIÈCES
NOMBRE DE PIÈCES
NOMBRE DE CHAMBRES
ACTUALISER
AUTRES
COMMODITÉS
EXTENSIONS
TYPE DE CHAUFFAGE
J'AI UNE RÉFÉRENCE
ACTUALISER


Si vous aimez la montagne, son calme au petit matin, ses sommets enneigés, ses petits ruisseaux et les verts herbages d'été, les Hautes-Pyrénées sont probablement parfaites pour vous. Car oui, les Hautes-Pyrénées, c'est tout cela, et bien d'autres choses encore.
Les Hautes-Pyrénées, un département, trois ambiances
Les Hautes-Pyrénées ont plusieurs visages selon l'endroit où l'on se trouve. Au sud du département, le relief est extrêmement accidenté puisqu'on est en présence des hauts sommets pyrénéens séparant la France de l'Espagne. L'endroit est parfait pour les randonneurs aguerris ou les alpinistes. Plusieurs stations de ski font recette pendant la période hivernale. Cauterets, Saint-Lary-Soulan, Luz-Ardiden, Piau-Engaly sont parmi les plus connues et les plus réputées. Le massif pyrénéen accueille aussi de nombreux touristes en été grâce aux magnifiques paysages que constituent le cirque de Gavarnie ou encore l'observatoire du pic du Midi de Bigorre. Un peu plus au nord se situe le piémont pyrénéen. Ces terres d'altitude intermédiaire abritent notamment le plateau de Lannemezan culminant à environ 600 mètres et connu pour ses magnifiques cours d'eau. Encore plus au nord, le relief s'assagit, et les plateaux laissent place à de multiples vallées accidentées et fort agréables. La vue sur les cimes enneigées depuis ces vallées est souvent grandiose.

Les Hautes-Pyrénées, un département à la fois rural et industrialisé
Du fait de son relief si particulier, le département des Hautes-Pyrénées se caractérise par une grande hétérogénéité des zones de peuplement. La plupart des habitants du département habitent dans les vallées du nord. C'est donc dans ces vallées que se trouvent les principales villes et agglomérations ainsi que les principales zones industrielles. Tarbes, Lourdes, Lannemezan et Bagnères-de-Bigorre accueillent les principales industries des Hautes-Pyrénées, et tranchent avec les zones rurales et agricoles. Quoi qu'il en soit, le département présente des visages multiples, et l'on passe facilement d'un paysage à un autre.


29/05/2016 03:55:44 - Prod - AVAL-FO_002 - v3.4.5.8 - rev fdae85a