Une déco pour dissimuler les défauts de votre logement

Vous habitez dans un logement atypique ou qui présente des défauts que vous aimeriez bien rectifier. Voici quelques astuces déco pour vous aider dans votre entreprise.

Vous vives dans des pièces trop sombres qui manquent de fenêtres ou de lumière à cause du vis-à-vis ? Le classique : mettre un coup de peinture sur les murs avec des couleurs claires ou avec du blanc. Pensez aussi aux meubles. Ils peuvent devenir une source de fantaisie et de lumière si vous les choisissez de couleur vive. Vous n’avez pas les moyens de vous en acheter de nouveaux ? Poncez-les et repeignez-les.

Vos pièces sont trop petites ? Abattez les murs ! À condition toutefois qu’ils ne soient pas porteurs et d’être propriétaire de votre logement. Si vous souhaitez conserver des séparations, vous pouvez alors les remplacer par des cloisons qui laissent passer la lumière comme la  verrière ou encore le vitrail (qui n’est pas uniquement réservé aux églises et qui peut être contemporain et convivial).

Si vous ne disposez que d’une seule pièce dans laquelle vous devez composer avec plusieurs espaces (salon, salle à manger et bureau par exemple), créez des ambiances en appliquant une couleur pour chaque partie. Une manière de marquer des limites sans pour autant réduire le volume de la pièce.

Enfin, pour les pièces situées sous les toits, vous pouvez optimiser les zones non accessibles en les transformant en placards. De simples étagères et de beaux rideaux sur-mesure peuvent faire l’affaire pour ranger vos affaires, gagner de l’espace et donner une touche cosy.

Avez-vous d’autres astuces pour masquer les défauts d’un logement ? Partagez vos expériences !

Vous aimez ce contenu ? Partagez-le !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Articles similaires

Un commentaire

  • jean luc 26 juin 2013   Répondre →

    Moi j’ai découpé une fenêtre dans un mur en brique pour laisser passer la lumière et cela évite de démolir tout le mur, on ne touche ainsi pas a l’électricité ni de carrelage a refaire… Juste plâtre et peinture.

    Sur mon lieu de travail voir http://www.edenforme.com nous avons fait une peinture impressionniste

Laisser un commentaire