Trump élu aux US, l’immobilier flambe en France ?

Le lien entre l’élection de Donald Trump à la tête des Etats-Unis et les prix de l’immobilier en France vous parait absurde ? Il est pourtant plus direct qu’on ne pourrait le croire !

Relancer l’économie des Etats-Unis, voilà un pari d’envergure… Qui risque d’avoir un impact négatif sur l’économie européenne, et plus particulièrement sur l’immobilier français. En promettant de relancer l’investissement public et de diminuer l’impôt pour favoriser l’emploi et le pouvoir d’achat des classes moyennes, la nouvelle administration américaine pourrait créer une hausse de l’inflation qui va se faire ressentir sur les taux de crédit.

Les conséquences en France

Vous ne vous sentez pas concerné parce que vous ne vivez pas aux US ? Erreur : en cette époque de mondialisation, les marchés sont tous liés. L’impact de la surprise américaine sur l’économie mondiale se fait déjà ressentir. Les taux d’emprunts pourraient donc s’envoler aussi en France, handicapant les acheteurs potentiels et freinant le nombre de transactions.

Moins d’acquéreurs français, plus d’acquéreurs étrangers ?

A noter par ailleurs que de nombreux Américains ayant annoncé leur intention de quitter leur pays en cas d’élection du candidat républicain pourraient choisir l’Hexagone et donc investir dans la pierre ici même, relançant le marché de l’immobilier dans les régions les plus attractives pour les étrangers (Paris, PACA, Sud-Ouest)… Et faisant ainsi grimper les prix.

Tout cela n’étant valable que si le nouveau président américain met bel et bien en pratique les mesures annoncées dans son programme économique.

 

 

Vous aimez ce contenu ? Partagez-le !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Articles similaires

4 Commentaires

  • DIDIER 23 novembre 2016   Répondre →

    Tous les pseudos spécialistes de la politique américaine n’ont déjà pas pu prévoir l’élection de Donald TRUMP, alors spéculer sur l’évolution de marché me parait bien présomptueux!
    De plus avec des taux d’emprunts aussi bas il n’y aurait rien de très étonnant à ce qu’ils remontent!
    L’achat d’un bien immobilier est autre chose qu’acheter une baguette de pain alors décider d’acheter en fonction d’un article parait bien ridicule.

  • ilan 22 novembre 2016   Répondre →

    Pauvre France déjà que j’avais du mal à avoir un crédit immobilier et là je suis mal barré

  • benoit 22 novembre 2016   Répondre →

    Il est vrai que les choix politiques américains qui vont être faits en matière de politique étrangère, risque d’avoir des impacts plus ou moins négatifs et plus ou moins directs sur l’immobilier et plus largement l’économie en France.

    Article très intéressant 🙂

  • Patrick BRIGAND 21 novembre 2016   Répondre →

    Il serait temps que les journalistes fassent des papiers en mettant en avant les aspects positifs des événements
    qui se produisent dans le monde plutôt que les côtés négatifs, spécialement quand rien ne peut corréler, démontrer
    ou même permettre de supputer que l’élection de Trump va faire augmenter les taux d’intérêt en France. C’est de l’enfumage,
    de la méthode Coué, du vent, de l’embrouille de pseudos spécialistes. Tout dans le programme de Trump peut être favorable à
    l’Europe, car notre avenir NOUS appartient.

Laisser un commentaire