Immobilier : 4 villes sur lesquelles miser en 2017

Projets qui devraient redonner un certain dynamisme au centre-ville, prix bas incitant à investir, ou simplement agglomération attractive, découvrez dans quelles villes il est conseillé de se lancer pour qui compte acheter un logement cette année.

Toulouse

Pourquoi ? Parce qu’avec des tarifs trois fois moins élevés que dans la capitale, la Ville Rose est la plus abordable des grandes villes françaises et que comme les prix ont tout de même tendance à augmenter, il ne faut pas tarder !

Pour quel prix ? Moins de 3 000 euros/m2 en moyenne.

Strasbourg

Pourquoi ? Parce qu’après une nette baisse de morale, la préfecture du Bas-Rhin revient en force notamment grâce aux banques qui se sont mises à proposer des prêts intéressants justement pour pallier ce coup de mou du marché.

Pour quel prix ? Très variable, de 1 800 à 3 900 euros/m2 selon le type de logement.

Poitiers

Pourquoi ? Parce qu’avec l’ouverture de la ligne grande vitesse, elle ne sera plus qu’à 1h15 de Paris, et que la municipalité en a profité pour revoir aussi ses axes de circulation et réaménager son centre-ville.

Pour quel prix ? Entre 1 000 et 2 200 euros par mètre carré en fonction de l’état et de la localisation du bien.

Mulhouse

Pourquoi ? Parce qu’elle fait partie des quelques villes de France où les prix de l’immobilier ont enregistré une forte baisse et présente la particularité d’afficher des logements moins chers en centre-ville qu’en périphérie. La ville n’est pas mourante pour autant et un tel investissement devrait s’avérer intéressant sur moyen et long termes.

Pour quel prix ? 1 098 euros/m2 en moyenne pour un appartement, 1 463 pour une maison.

Articles similaires

Laisser un commentaire