Aménager une cuisine d’été en extérieur

Vous aimez profiter de votre jardin ou de votre terrasse dès que le soleil se met à briller ? Imaginez toutes les promesses qu’apporte l’installation d’une cuisine d’été. En kit ou cuisine sur mesure, retrouvez nos 10 idées pour une cuisine d’extérieure correspondant à vos besoins.

Installez une cuisine d’été dans votre véranda

Votre véranda est un endroit où vous aimez lire, il est temps d’y cuisiner et d’y manger dans une cuisine d’été. C’est encore mieux si elle s’ouvre vers l’extérieur.

cuisine d'été exterieur - véranda

Cuisine d’été et bar près de la piscine

Si vous avez la chance d’avoir une piscine, pensez aux apéritifs dînatoires que vous pouvez faire en installant une cuisine d’été non loin. Vos amis n’auront qu’une hâte : que vous les invitiez.

cuisine d'été exterieur - piscine

Montez un bar pour une cuisine d’été

Pas besoin d’être un grand bricoleur pour monter un mur de parpaings et y installer un bar pour sa cuisine d’été. Il suffit de le peindre en blanc ou d’y coller des briquettes pour que ce soit joli. Vous n’avez plus qu’à réviser vos meilleures recettes de cocktails.

cuisine d'été exterieur - bar

On n’oublie pas le barbecue

Qui dit été, dit grillade. Hors de question d’oublier d’installer un barbecue dans sa cuisine d’été. Vous pouvez l’encastrer dans le bar ou en choisir un portatif que vous pourrez déplacer en fonction de vos envies.

cuisine d'été exterieur - barbecue

Installez une tonnelle pour votre cuisine extérieure

Pour vous protéger du soleil ou en cas de petite averse, une tonnelle peut s’avérer très utile. Il y en a en toile ou en canisses, peu coûteuses et faciles à poser. Un grand parasol peut aussi faire l’affaire.

cuisine d'été exterieur - tonnelle

Chinez et récupérez pour vous aménager votre cuisine d’été

Une cuisine d’été n’est pas forcément ruineuse. Vous avez sûrement de vieux meubles dans le garage. Utilisez-les en les remettant au goût du jour avec une couche de peinture ou quelques menues réparations pour avoir une cuisine d’été confortable et peu coûteuse.

cuisine d'été exterieur - décoration

Intégrez votre cuisine d’été à l’espace extérieur

Pas question de bétonner votre jardin en aménageant une cuisine d’été. Préférez des matériaux et des teintes plus naturels, comme le bois. Cela s’intégrera parfaitement à la végétation environnante.

cuisine d'été exterieur - espace extérieur

Choisissez un grand plan de travail

Un grand plan de travail c’est l’occasion de cuisiner en famille ou entre amis, en découpant petits légumes et viandes pour le barbecue. Certains matériaux sont moins coûteux comme le bois stratifié et d’autres très résistants, comme le marbre.

cuisine d'été exterieur - plan de travail

On s’appuie sur les murs de la maison

Les murs extérieurs ou d’enceinte de la maison font d’excellents supports à une cuisine d’été. On peut y fixer des meubles, mais aussi de simples étagères où ranger tous les ustensiles nécessaires à la cuisine et à la dégustation.

cuisine d'été exterieur - aménagement extérieur

On installe sa cuisine d’extérieure près d’un point d’eau

La cuisine d’été doit contenir une source d’électricité et une source d’eau. Vous pourrez ainsi cuisiner et faire la vaisselle sans quitter vos invités.

cuisine d'été exterieur - sécurité

Avec ces petits conseils, nul doute que vous saurez aménager au mieux votre cuisine d’été et profiter pleinement de l’extérieur et des beaux jours !