Déménagement : comment réduire les coûts ?

Vous devez déménager mais n’avez ni envie de tout faire vous-même, ni de payer le prix fort ? Voici quelques pistes pour réduire le montant de la facture.

Première option qui se présente à vous : le déménageur classique. Parmi les entreprises présentes sur le marché, mieux vaut opter pour des noms connus pour ne pas avoir de mauvaise surprise de camion qui s’évanouit dans la nature. Les déménageurs bretons font figure de grand classique sur le territoire mais aussi à l’international. Avec plusieurs types de prestations, vous pouvez ainsi opter pour des formules comprenant une prise en charge de votre déménagement partielle ou complète. Même chose avec des prestataires comme Démépool ou encore Les gentlemen du déménagement. À noter que les mois d’été et de décembre sont particulièrement prisés et les tarifs peuvent augmenter sensiblement.

Déménager autrement

Vous voulez vous charger de votre déménagement sans trop vous prendre la tête ? Des entreprises ont innové dans le secteur en proposant de vous vendre des packs de cartons et du matériel de déménagement ainsi que la location de véhicule. La célèbre girafe de demenagerseul.com vous oriente dans cette option. Autre possibilité : le transfert de box. Il s’agit d’un container mis à votre disposition transporté par camion. Vous vous occupez du chargement et du déchargement. Parmi les sociétés qui offrent ce type de service, citons Greenbox et Mobilbox.

Connaissez-vous d’autres moyens pour déménager sans payer trop cher ? N’hésitez pas à partager vos bons plans !

francecars590x190

Articles similaires

10 Commentaires

  • JBM 10 avril 2014   Répondre →

    Bonjour,

    Si vous faites appel à un professionnel du déménagement, il est évident que la première chose à faire est de vérifier que l’entreprise est bien inscrite au registre des transporteurs (http://www.developpement-durable.gouv.fr/Liste-des-entreprises-inscrites.html), qu’elle soit titulaire d’une police d’assurance à jour concernant les marchandises transportées et qu’elle n’omette surtout pas de vous fournir un bordereau de « déclaration de valeur » en amont de l’opération, ressource indispensable pour espérer un dédommagement en cas de sinistre.

    Les commentaires circulant sur le Web peuvent en outre constituer une bonne tendance à ne pas négliger.

    La période dite « rouge », s’étale autour du 15 Juin au 15 Septembre environ.

    La période autour des fêtes de fins d’années étant par ailleurs effectivement classée comme telle.

    Il existe aujourd’hui des solutions pour déménager moins cher, telles que les déménagements participatifs ou à la carte : http://www.excellomobilis.fr/demenagement/services-de-demenagement-participatif-a-la-carte/

    Nous capitalisons 10 ans d’expérience en conseil technique et commercial en déménagements auprès de particulier, alors n’hésitez pas à faire appel à nos services de courtier.

    Nos entreprises partenaires sont toutes QUALIFIEES et ont adhéré à notre charte qualité (http://www.excellomobilis.fr/demenagement/charte-qualite-demenagement/)

    À très bientôt sur http://www.excellomobilis.fr.

    L’équipe Excello Mobilis
    Des solutions adaptées à vos projets de mobilité

  • morin 14 février 2014   Répondre →

    J’ai vu le nom »déménageurs bretons »et je peux vous dire qu’ils ont complètement saccagé une grande demeure que je venais d’acheter : lustres cristal arrachés du plafond, appliques murales en cuivre idem,vidage des bouteilles de la cave,superbes moquettes anglaises sur tbone complètement imbibée de vins et de liqueur, parquet de Versailles taché, terrasse défoncée par gros camion et j’en passe….
    Une désolation alors que le bien était superbe. Les vendeurs n’étaient plus là et les meubles de collection allaient au garde meuble.

  • alliane 27 septembre 2013   Répondre →

    Bonjour,
    Connaissez-vous un démenageur qui loue à l’heure des « gros bras ».
    Cordialement

  • sandeman 21 septembre 2013   Répondre →

    OK, Sophie D., OK. On a bien compris que tu travailles pour la compagnie dont tu donnes le lien, mais par pitié arrête de nous prendre pour des poires.
    Et décide toi une fois pour toutes : tu viens de déménager ou tu es en train de déménager?

  • Sophie D. 13 septembre 2013   Répondre →

    Bonjour,
    Merci pour tous les conseils donnés dans cet article. Je suis en plein déménagement et à la recherche du maximum d’informations pour faire des économies sur celui-ci. Je vous partage un article avec des bonnes astuces pour déménager moins cher qui m’ont bien aidé dans mes démarches.
    En espérant que cela pourra aider.
    Bonne continuation.

    Sophie D.

  • Les Clés du Midi 6 septembre 2013   Répondre →

    On peut facilement réduire ses coûts pour un déménagement.
    Il suffit de faire appel à vos amis et contacts. On a toujours dans son entourage un ami qui possède un petit camion. Ensuite, vos amis peuvent constituer la main d’oeuvre pour déplacer tous vos meubles.
    Appelez 4-5 amis et le tour est joué. Il suffit à la fin de la journée de payer le Mac Do à chacun et voilà comment économiser une centaine d’euros 🙂

  • Il est clair que le choix de prestataire à moindre coût est le principal issu pour un déménagement moins cher. Mais, attention, veillez à vous informer du professionnalisme du prestataire. Pour ce faire, demandez conseil à des anciens déménageurs que vous connaissez.

  • Sophie D. 4 septembre 2013   Répondre →

    Bonjour, j’ai déménagé il y a peu de temps et je retrouve dans votre article une partie des bons plans qui m’a permis de faire des économies. J’en livre deux autre si vous le permettez, le premier c’est de faire un maximum de devis sur des sites différents lorsqu’on souhaite passer par un déménageur professionnel, le second c’est cet article qui m’a permis de déménager moins cher.
    Bonne continuation.
    Sophie D.

  • SCUDERIA 3 septembre 2013   Répondre →

    Les déménageurs bretons ??? Pour moi c’est loin d’être une référence !!! J’ai payé le prix fort pour avoir droit sur le lieu de départ à de drôles de gars négligés et bien tatoués que je n’aurais pas aimé croiser dans une ruelle le soir et sur le lieu d’arrivée ils n’étaient plus que deux et nous avons dû les aider à décharger. Un comble ! Après 3 jours, délai que l’on a pour vérifier si tout est en ordre, nous avons remarqué des cartons manquants et du mobilier abîmé. Trop tard pour réclamer ! La prochaine fois je privilégierai une toute petite entreprise pour les meubles et je déménagerai les cartons moi-même.

  • HAMILA 3 septembre 2013   Répondre →

    Bonjour

    Votre articles est très bien mais nuis au petite entreprise tel que la mienne

    act express déménagement .

    Noter que les entreprises cité ne sont que que des franchisés,ce qui
    demande de gros investissement alors que pour ma part j’ais choisis vos
    services pour relier mon entreprise vers les personnes qui sollicitent ce genre de prestations.

    Donc ce genre d’article fait du tord au petites structures qui procure un service de proximité ce qui est un gage souvent qualité et le faite d’avoir un seul interlocuteur du début à la fin du service rendu.

    Merci de bien vouloir revoir votre avis

    Bien cordialement

    ACT EXPRESS (Alpes-Maritimes)

Laisser un commentaire