Une déco de Noël version low-cost

Faux rennes, façade illuminée, sapin rocambolesque, Père Noël cramponné à une gouttière… Certains dépensent des centaines d’euros, voire plus, dans les décorations de saison. Pourtant, nul besoin de casser votre tirelire pour mettre votre intérieur aux couleurs de Noël.

La mode du DIY

Vous vous souvenez de vos découpages et collages de maternelle ? Il est temps de refaire appel à votre âme d’artiste ! Depuis quelques années, la mode est au Do It Yourself (Faites-le vous-même), qui est non seulement peu coûteux, mais aussi amusant ! Pour une déco économique, privilégiez les matériaux recyclés : papier, emballage en plastique, carton… Il vous suffit ensuite de faire preuve d’imagination en cherchant par exemple des tuto de pliages à thème sur le Net, en découpant des étoiles et des anges et en peignant pour transformer des rouleaux de papier toilette en bougeoirs. Pour un maximum d’originalité, vous pouvez même fabriquer votre sapin !

Jouez avec l’espace

Certaines choses sont un peu plus difficiles à fabriquer soi-même : guirlandes illuminées, bougies et décorations un peu plus élaborées par exemple. Reste qu’en les disposant de manière judicieuse dans une pièce, quelques unes peuvent suffire là où vous pensiez devoir en mettre des dizaines. Une bougie posée devant un miroir par exemple fera bien plus d’effet. Pensez aussi à utiliser l’espace de manière verticale : en plaçant toutes vos déco au même niveau, il en faudra des tonnes avant que le rendu soit satisfaisant, alors que varier les hauteurs donne tout de suite une impression de richesse.

Vous aimez ce contenu ? Partagez-le !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Articles similaires

Laisser un commentaire