sol de salle de bain PVC

Bien choisir son sol de salle de bain

Vous souhaitez choisir votre sol de salle de bain, rassurez-vous ce n’est pas ça qui manque! Quand on doit le choisir, il est primordial de prendre en compte quelques critères au niveau du matériau : sa durée de vie, son imperméabilité, son entretien… Une fois votre choix effectué sur un matériau et si vous ne faites pas la pose vous même, n’hésitez pas à demander des devis auprès de plusieurs prestataires pour comparer.

Un sol de salle de bain en PVC pour une pose rapide

Si vous avez décidé de poser vous-même votre sol de salle de bain, un revêtement en PVC sera idéal. Les revêtements de sol en PVC peuvent prendre toutes les teintes et imitent à la perfection l’ardoise ou le parquet. Ils sont présentés en dalles ou en lames qui se collent sur n’importe quelle surface.

sol de salle de bain PVC

Un carrelage de salle de bain pour un effet brillant

Le carrelage demeure un bon choix pour un sol de salle de bain. Si vous n’êtes pas très bricoleur, confiez sa pose à un professionnel. Sinon, sur une dalle plane, collez les carreaux en laissant un petit espace entre chacun. Puis vous pouvez jointer les espaces entre les carreaux. Mettez des tapis devant la sortie de douche ou de bain pour éviter les glissades.

carrelage de salle de bain

Une atmosphère naturelle avec un sol de bains en bois

Le parquet est un bon choix pour un sol de salle de bain, à condition de savoir l’entretenir. Il en existe plusieurs essences, proposant des teintes allant du blanc beige au gris anthracite. Pour se faciliter la tâche au moment de la pose, les lames de parquet à clipser sont parfaites. Si vous choisissez du parquet en sol pour salle de bain, veillez à ne pas laisser stagner d’eau : le bois pourrait pourrir.

sol de bains en bois

Ambiance design avec un sol pour salle de bain en béton ciré

Le béton ciré est très tendance et idéal pour un sol de salle de bain. Facile à réaliser, imperméable et très simple d’entretien, c’est un choix qui allie sophistication et chaleur. Il apporte à votre salle de bain une touche industrielle très recherchée. Vous n’avez plus qu’à choisir la teinte.

salle de bain en béton ciré

Les matériaux à éviter pour votre sol de salle de bain

La salle de bain est une pièce humide, il convient donc d’éviter les matériaux qui peuvent favoriser cette humidité ou la prolifération de bactéries ou de champignons. Ainsi, même si c’est très chaleureux, le jonc de mer n’est pas recommandé pour un sol de salle de bain, pas plus que la moquette. Un joli tapis peut par contre apporter la même touche de chaleur.

matériaux à éviter pour votre sol de salle de bain

Articles similaires